• Post last modified:août 18, 2022

Si vous voulez investir dans un placement sûr et générer plus de revenus sur le long terme, le domaine de l’immobilier est une alternative intéressante.

Que ce soit pour préparer sa retraite, pour créer un patrimoine tangible ou pour avoir un impôt réduit, l’investissement dans l’immobilier reste une valeur sûre. Cependant, un investissement à succès demande un emplacement idéal.

À La Rochelle, ce même principe s’applique : il faut trouver l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. De ce billet, vous allez découvrir où investir dans l’immobilier à La Rochelle ?

La Genette

La Genette est un endroit historique qui a servi d‘accueil des manifestations et des fêtes vers le XVIème siècle. Puis, le temps a passé, les hommes ont évolué et ont transformé petit à petit le quartier en y installant l’architecture bourgeoise qui n’est autre que la villa Alsace. De plus, on peut y trouver des richesses naturelles telles que le parc de 40 hectares, un parc pour les animaux en disparition et bien d’autres encore. Et pour couronner le tout, les habitants ou les visiteurs peuvent venir sur la place verdun pour contempler tout un paysage.

Toutes ces richesses qui attirent plein de monde font de La Genette, un bon endroit pour un investissement dans l’immobilier.

Le quartier de Saint Eloi-Rompsay

Situé au Nord-Est de La Rochelle, le quartier de Saint Eloi-Rompsay est un endroit qui ne cesse de se développer. Avec la présence de l’axe La Rochelle-Niort, il est plus facile d’y aller, que ce soit pour y travailler ou pour s’y loger. Le quartier de Saint Eloi-Rompsay est un endroit apaisant que tout le monde s’en arrache pour se détendre et pour fuir les bruits des grandes villes.

De ces raisons, Saint Eloi-Rompsay ne va pas tarder à se développer. Ce qui va augmenter la demande dans le domaine immobilier, c’est-à-dire dans la vente et dans la location. Or un appartement de ce quartier pourrait avoisiner les 4 000 Euros. Ce qui laisse une belle opportunité dans l’investissement immobilier.

Le centre de La Rochelle

Avec un appartement qui avoisine les 6000 Euros, investir dans le centre de La Rochelle est une bonne affaire. Mais pourquoi dites-vous ? Placé au centre de plusieurs monuments historiques, il est devenu un endroit préféré des touristes. Dans ce quartier, on peut trouver le fameux vieux port de La Rochelle, qui limite le centre de La Rochelle, les deux tours de La Rochelle, l’aquarium de La Rochelle, les musées d’histoires naturelles et le Parc Charruyer qui se non loin du quartier.

De ces richesses, Le centre de La Rochelle est une opportunité d’investissement immobilier à saisir.

Les Minimes

Dans ce quartier qui se trouve non loin de l’océan, les maisons sont construites dans les temps modernes et contemporains. Ce sont des modèles récents qui abritent une population à majorité jeune. En effet, les Minimes comptent environ 8 000 habitants.

Le quartier des Minimes est réputé par la présence du port de plaisance sur son territoire. En effet, ce port figure parmi les plus grands en Europe. Mais pas que, vous y trouverez également le pôle universitaire de La Rochelle. Si vous décidez d’y investir, sachez que le prix varie de 4000 Euros pour un appartement à Les Minimes et de 3500 Euros pour une maison.