Les filets d’habitation suspendus sont la dernière tendance en matière de décoration intérieure qui allie praticité et esthétisme. Ils sont particulièrement polyvalents et offrent de nombreuses options pour aménager son espace avec ingéniosité.
Découvrez ici quelques conseils simples à appliquer pour installer des filets suspendus à votre décoration d’intérieur.
Les filets suspendus, pour une ambiance marine dans votre intérieur
Les filets suspendus d’habitation sont généralement conçus à partir de filets de catamaran utilisés sur les bateaux. Ils sont donc l’élément idéal pour intégrer une touche marine à votre espace de vie à travers la décoration.
Ces filets sont disponibles en version sur mesure pour correspondre exactement à l’espace que vous souhaitez aménager.
C’est notamment l’un des services accessibles sur www.srf.fr qui est le site d’un fabricant français spécialiste de cet ornement.
Selon vos envies, il est possible d’ajouter à ces filets des accessoires décoratifs qui rappellent la mer. Il peut s’agir d’éléments en bois flotté, de coquillages et même de parties de bateau comme un gouvernail. Si vous êtes un amoureux de l’expérience du voyage en mer, les filets suspendus sont un indispensable pour exprimer votre passion.
Un élément de décoration utile pour la protection de votre logement
Le choix de filets suspendus pour la décoration de votre logement vous fait profiter de nombreux avantages. Ces accessoires sont particulièrement utiles pour protéger l’intérieur de la maison.
Ils sont conçus pour des bateaux, et donc pour faire face aux intempéries, à l’air salé et aux rayons du soleil. De cette manière, les filets suspendus se distinguent par leur résistance à l’épreuve du temps, de l’usure et des aléas climatiques.
Lorsqu’ils sont utilisés comme garde-corps, les filets deviennent des éléments de sécurité pour les habitants du logement.
Pour certains modèles, ils peuvent résister à plusieurs centaines de kg par m2, ce qui est largement suffisant pour protéger des personnes adultes des chutes.
Vous pouvez disposer vos filets près des fenêtres ou des balcons pour assurer la protection des enfants et des animaux domestiques.
Où placer votre équipement de décoration dans votre intérieur ?
Êtes-vous en plein travaux de rénovation d’une maison ou souhaitez-vous juste améliorer votre décoration intérieure actuelle ?
Des filets suspendus disposés avec soins peuvent vous y aider. Afin de sécuriser un escalier tout en laissant passer la lumière à l’intérieur, vous pouvez utiliser le filet suspendu en guise de garde-corps. Il convient assez bien dans les pièces ayant une hauteur de plafond élevée.
Les filets suspendus peuvent également être placés sous une fenêtre de toit ou un puits de lumière. Dans ces cas, privilégiez des filets à mailles larges pour exploiter l’espace sans assombrir l’intérieur avec un plancher opaque.
Vous avez aussi la possibilité de placer vos filets verticalement pour qu’ils servent d’éléments de séparation entre les espaces de vie.
Dans un salon, des filets suspendus à la verticale peuvent aider à délimiter un coin lecture ou un coin bureau. Cette technique se révèle très utile dans les espaces restreints comme les studios.
Avec ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à commander votre filet suspendu pour apporter une touche unique à votre décoration intérieure.